Pages

mercredi 30 mai 2012

Courrier et messages des lecteurs de la 6e circonscription du 9.4

Quelques messages de lecteurs et quelques réponses
des membres de la rédaction :

http://www.pensezbibi.com/wp-content/uploads/2011/06/Courrier-des-Lecteurs.jpghttp://www.pensezbibi.com/wp-content/uploads/2011/06/Courrier-des-Lecteurs.jpg

 
La division ne commence-t-elle avec des méthodes de responsables de section qui ne respectent pas les candidats, les militants ? Comme l'écriture de ce faux du Premier ministre contre la dissidence de David Dornbusch (dissident PS) ou la diffusion par Laurence Abeille candidate EELV de lettre privée à l'attention du dissident... Effectivement il est difficile de faire l'unité avec de pareilles méthodes... question d'intégrité morale et de respect. 

G.R.
 
 http://storage.canalblog.com/95/62/175387/51403044.jpg
Bonjour
 
Comme tu le dis si bien chère  lagazettedela6circo94 
les discussions furent acerbes, comme on dit à Sarajevo.
 
Le calembour est un peu faible, mais celui qui t'a donné 
mon adresse email aurait du te prévenir.
Et encore, j'aurais pu broder autour de l'Arène et L'Abeille.
Ou évoquer la candidature de Claire comme une 
protection anti Serne.
 
Amitiés gauchistes et  bonne chance à Madame la Sénatrice.
 
Alain B


http://www.lalettregourmande.com/wp-content/uploads/2011/08/Courrier-lecteurs.jpghttp://farm3.static.flickr.com/2371/2241548462_2d1c0b7765.jpg


En cette période d'examens et d'élections, j'ai bien peur que l'alliance:
"dissidents écolo" + "dissident socialiste" = division
=> risque fort de faire perdre la gauche !


CeQu'ilNeFallaitPasDémontrer... PATOO.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi9GTuuf0KOcSEHNuKc9XJZFQmbMvCLQtUWg8-FSHyZ9NosqnEbE5T8svPXfpLGDUuWqRBZoUbbcTn_Z0b9-K0cSF74u1A11ftXXX2wBj6ZZPnQbGWUsCdvptQY1O8Pi2KNIQOlFPg79r0/s400/courrier.jpg


Vous êtes donc cher lecteur un militant EELV nous avions compris le propos partisan. Nous faisons juste de l'information. Nous soulignons le cumul de deux mandats déjà et le fait que cette candidate en cas de victoire devrait donc démissionner. Par ailleurs, nous ne doutons pas de l'investissement de madame Abeille sur le terrain. Toutefois sachez que nous avons reçu des témoignages et plusieurs dont en mairie d'administrés qui reprochent à madame Abeille hors période électorale en déclarant qu'elle ne serait pas souvent sur le terrain... Qui croire ? Seuls les électeurs qui la connaissent vraiment pourront répondre, voter ou non pour qu'elle les représente ou pas à l'Assemblée... 

EH de la Gazette. 
 http://scrat.hellocoton.fr/img/medium/courrier-des-lecteurs-vol-18-479835.png

140 caractères sont insuffisants pour vous dire ceci, je souhaiter donc changer donc de média.

Premièrement, je ne suis ni militant PS, ni pro /anti Claire Lemeunier ni pro/anti David Dornbusch, je m’intéresse simplement à la campagne législatives de ma circonscription (comme vous pouvez le faire d'un point de vue journalistique).

Ce que je voulais ajouter à mes #tweets :

1/ Il n’est pas contestable que vous exprimez davantage d’empathie envers David Dornbusch qu'envers tout autre candidat de la #circo9406.
Cela ressort de vos écrits, peut-être malgré vous.
La part prépondérante de vos articles qui lui sont consacrés va également dans ce sens.

2/ Je ne vois aucune raison de vous en faire grief, sauf à dissimuler cette préférence, car l'un des poisons des médias selon moi, est de faire passer pour objectif des commentaires qui ne le sont pas.
Je ne suis pas convaincu que les médias se doivent d’être « neutres ». Je suis en tout cas convaincu qu’ils se doivent d’être transparents quant à leur positionnement intellectuel sur les points qu’ils traitent.
En l’occurrence, il me semble préférable de soutenir un candidat/ une idée en assumant son choix et en argumentant sa position, ce qui peut être tout à fait légitime, et qui offre au moins la possibilité du débat, ce que feindre l’impartialité complique, voire empêche.
David Dornbush est le candidat qui vous est apparu le plus sympathique et le plus respectueux? Très bien. Dites-le. C’est votre vérité. Il n'y a pas de mal à ce choix. Vos lecteurs sauront apprécier.

3/ Je trouve aussi dommage les phrases du type « En tout cas Monsieur Dornbusch ne nous a jamais rien demandé à contrario de Claire Lemeunier ». Ce genre de phrases, qui laissent planer le doute, la suspicion, dans un contexte de classe politique déjà fortement remise en cause pour son coté « apparatchik » / « oligarchique » / « carriériste »…. n’ apporte rien.
Quitte à dénoncer un fait, une pratique, autant expliciter les faits que chacun juge en son âme et conscience.

Les commentaires sont souvent « critiques » car on réagit plus facilement à ce qui nous dérange.
Je termine donc ce mot par un remerciement pour votre tentative de suivi et d’information sur la campagne dans notre circonscription.

Bien cordialement

@cedricou94
 http://www.lalettreauxelus.com/courrier/images/courrier.png


Très cher Cédric,
Je vous remercie en premier lieu de votre commentaire.
Je le trouve assez juste.

L'objectif de départ de la
Gazette de la 6e du 9.4 était une simple envie citoyenne d'informer les administrés de la circonscription sur les candidats.

Il est vrai, vous avez parfaitement raison, que nous avons  davantage rédigé sur monsieur David Dornbusch au départ, simplement car le candidat avait beaucoup plus de matière en terme de programme politique et d'informations.


Ce qui n'était pas le cas d'autres candidats, sauf peut-être Nora Sain-Gall du Front de Gauche, qui est comme David Dornbush assez active sur le terrain.


Puis, au fil des jours, la campagne EELV, candidate Laurence Abeille, menée à Vincennes essentiellement par de jeunes militants proches de Claire Lemeunier et à Fontenay-sous-Bois par les Verts a été très violente à l'encontre de monsieur Dornbusch.

Ces militants agissent en ce moment sur le terrain avec des méthodes dictatoriales, faisant passer le candidat pour un paria. Ces méthodes sont, de notre point de vue, choquantes et non respectueuses des électeurs. Si cela persiste nous diffuserons un billet dans ce sens.


Nous pensons que chaque citoyen dans le cadre de la loi peut se présenter à une élection, même si pour cela il doit être dissident, être exclu de sa famille politique, d'un parti, d'un appareil...


appareils qui sont parfois remis en cause par les électeurs eux-mêmes.
La liberté, le respect de la démocratie vaut pour tous. Aucune impunité.

Nous affirmons clairement nos critiques de système partidaire.

Nous affirmons nos critiques vis-à-vis des opportunistes politiques, des carriéristes de la politique.


Esther H


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire