Pages

mardi 29 mai 2012

La carte de France des dissidences socialistes : Vincennes, Fontenay-sous-Bois, Saint-Mandé en bonne place en bonne place !

Posté par segovincennes le 23 mai 2012
Le site d’information RUE 89 vient de publier une remarquable carte interactive de la dissidence socialiste en France.
Cette carte permet de visualiser rapidement et efficacement les diverses circonscriptions où des dissidences ont cours.
Elle classe ces dissidences en deux groupes:
- ceux qui ont choisi de ne pas respecter l’accord conclu avec EELV au niveau national en maintenant leur candidature : ils s’affichent en cliquant sur les logos vert et rose ;
- ceux qui n’ont pas eu l’investiture officielle du Parti socialiste, mais qui ont maintenu leur candidature, face à un candidat socialiste officiellement désigné : ils sont représentés par les logos en rose ;
Il vous est possible de choisir d’afficher uniquement l’un ou l’autre de ces groupes grâce au menu déroulant en bas à droite de la carte.
On observera que l’article explicatif qui accompagne cette carte affiche une photo d’illustration qui est celle de l’affiche du candidat David Dornbusch, candidat dissident dans notre 6ème circonscription du Val de Marne de Fontenay, Saint-Mandé et Vincennes. Son affiche venait d’être censurée via de nombreux et larges bandeaux apposés en long, en large et en travers et inscrivant « Exclu du PS ».
La carte de France des dissidences socialistes : Vincennes en bonne place ! dans Non classé dornbush-bandeaux-300x162
Plusieurs réactions ont eues cours ces derniers jours pour marquer l’étonnement et parfois la consternation devant de tels procédés « d’excommunication », d’autant que David Dornbusch avait déjà été candidat en 2007 et avait fait un score tout à fait honorable dans la 6ème circonscription, qu’il était membre depuis près de 2à ans du PS et en était encore il y peu le secrétaire de section d’une de nos trois villes (Fontenay sous Bois). Nombreux s’interrogent sur la provenance de cette opération d’excommunication mais se tournent logiquement de plus en plus vers le groupe EELV/PS, d’autant que sur le blog de Laurence Abeille ainsi que sur ceux de michel Tabanou a été mis en ligne le courrier envoyé à David Dornbusch (pourtant privatif) adressé par les secrétaires nationaux du PS lui annonçant son exclusion:
Pour quelques réactions et discussions sur l’étonnement d’un tel procédé de rejet par annonce ostentatoire d’exclusion, voir par exemple:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire