Pages

mardi 29 mai 2012

Le regard des éco-réalistes sur la 6ème circonscription du Val de Marne

Consulter le lien

Posté par segovincennes le 29 mai 2012
Les écolos réalistes soutiennent la candidature de David Dornbusch
Une différence d’appréciation sur l’opportunité de présenter un candidat à l’élection présidentielle est à l’origine des Écolos Réalistes.

Pendant toute la campagne, en lien avec le pôle écologiste du PS et les grandes ONG, les Écolos Réalistes ont mené campagne avec comme succès le virage en tête du premier tour pour François Hollande, et la victoire le 6 mai.

Les Écolos Réalistes ont permis que, sur 3 millions d’électeurs ayant voté écolo aux européennes, plus des deux tiers de ces votes sont allés sur François Hollande le 22 avril, soit 2,2 millions de suffrages.

Nous avons apprécié les primaires citoyennes et nous y avons participé. 

Nous présenterons d’ailleurs un candidat lors de la prochaine échéance.
Pour l’heure ce sont les législatives qui sont sur le métier.
Nous ne présentons pas de candidat mais fort de l’impact de notre engagement dans l’élection de François Hollande, la cohérence nous impose d’éclairer le choix des électeurs pour la constitution d’une majorité présidentielle à l’Assemblée nationale...

Voici les clefs de notre soutien :
- nous soutiendrons les candidats qui auront osé prendre des risques pour arracher des circonscriptions, au premier rang desquels on compte des membres du gouvernement ;
- lorsque deux candidats de la gauche seront en présence, notre soutien ira au candidat qui incarnera le mieux les valeurs de la sociale démocratie ;

- en tant qu’Ecolos Réalistes – et non concernés par l’accord Verts-PS – nous privilégierons les candidatures qui seront en mesure de l’emporter, ce qui pourra parfois prendre la forme d’un soutien à un candidat qui ne sera pas issu d’EELV, même en cas de circonscription « réservée ».

Il nous semble en effet difficile de passer de 2% de suffrages à une élection pour atteindre la majorité à la suivante : ce sont les citoyens qui votent, pas les accords d’appareil !

Une majorité présidentielle nette et large est indispensable pour espérer mener à bien les politiques de transition énergétique et écologique : là est notre priorité !
En conséquence les Écolos Réalistes apportent leur soutien à la candidature de David Dornbusch sur la 6° circonscription du Val de Marne, Fontenay sous bois.
Denis Baulier, Président des Écolos Réalistes
http://dornbusch2012.blogspot.fr/

2 commentaires:

  1. En cette période d'examens et d'élections, j'ai bien peur que l'alliance:
    "dissidents écolo" + "dissident socialiste" = division
    => risque fort de faire perdre la gauche !

    CeQu'ilNeFallaitPasDémontrer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La division ne commence-t-elle avec des méthodes de responsable de section qui ne respectent pas les candidats, les militants ? Comme l'écriture de ce faux du Premier ministre contre la dissidence de David Dornbusch (dissident PS) ou la diffusion par Laurence Abeille candidate EELV de lettre privée à l'attention du dissident... Effectivement il est difficile de faire l'unité avec de pareilles méthodes... question d'intégrité morale et de respect.

      Supprimer