Pages

lundi 21 mai 2012

Le MoDem présente son propre candidat aux élections législatives


En tout, 17 candidats se présentent aux élections législatives de juin prochain dans notre circonscription, la 6e du Val-de-Marne. Les couleurs du MoDem, sous l'appellation Le centre pour la France, seront défendues par Pierre Ramadier, conseiller municipal à Fontenay, et François de Saint-Palais, conseiller municipal à Vincennes.



Le MoDem présente son propre candidat aux élections législatives
Alors que du côté gauche de l'échiquier, PS et EELV font candidature commune, et que du côté droit, c'est la première adjointe (non inscrite) de Vincennes qui sera la suppléante du député sortant Patrick Beaudoin, le MoDem a quant à lui décidé de se lancer seul dans ces élections législatives. Deux conseillers municipaux de Fontenay et Vincennes défendront donc les couleurs du Centre, autour de quatre priorités déclinées au niveau local : sortir notre pays du surendettement, produire à nouveau en France pour créer des emplois et des richesses, soutenir l’éducation nationale pour qu’elle redevienne une des meilleures au monde, et moraliser la vie publique. Une réunion avec les candidats est organisée le 4 juin à 20 h à la Maison du combattant, 6 rue de l'égalité 94300 Vincennes.

Conseiller municipal d’opposition à la mairie de Fontenay-sous-Bois depuis 2008, Pierre Ramadier est dirigeant d’un groupe de protection sociale, marié et père de 2 enfants. Agé de 52 ans, il est Fontenaysien depuis 1995. Adhérent du Mouvement Démocrate dès 2007, il a participé à la création de la section locale de Fontenay-sous-Bois, et a participé aux travaux de la Commission Economie du MoDem, au sein de son pôle « Finances Publiques », où il a plus particulièrement contribué à l’élaboration de propositions sur la réforme des retraites. "Je suis convaincu que les habitants de la 6ème circonscription du Val de Marne, ceux de Fontenay-sous-Bois, de Saint Mandé et de Vincennes, ont envie d’un courant politique nouveau, composé de gens, aux sensibilités parfois différentes, mais qui ne se laissent pas influencer par les intérêts partisans, des gens qui se rassemblent et qui veulent faire véritablement avancer les choses. Nous sommes, je le crois, ce courant politique qui dit non à la participation complaisante, non à l’opposition de principe, et oui à l’esprit de responsabilité et d’unité. Nous n’aimons pas que triomphent les seules logiques d’appareil, nous en avons marre des comportements sectaires d’un bord ou de l’autre. Nous ne voulons pas faire de la politique comme un marchandage mais comme un engagement honnête. Quand les décisions nous paraissent bonnes et courageuses, nous les soutenons. Quand elles nous semblent risquées, nous le disons clairement. En toutes circonstances, nous cherchons à influencer les décisions prises dans le sens du courage, du réalisme, et de l’attention à porter à la vie de tous nos concitoyens. Nous ne souhaitons pas l’échec des équipes en place mais le succès de nos villes et de notre pays. Nous sommes le vrai Centre, libre et indépendant. Nous réunissons des sensibilités diverses mais nous sommes tous des humanistes, pas seulement dans les mots, mais dans les actes."

Son suppléant, François de Saint Palais est conseiller Municipal délégué à Vincennes et Vice président de la Mission Locale pour l'Emploi des jeunes. Agé de 40 ans, marié, père de 4 enfants, il est créateur d'entreprise avec une première réussite dans l'informatique (édition de progiciels) et une nouvelle start up Internet consacrée à l'économie du partage. Fondateur de l'association de commerce équitable "couleurs du sahel" qui fait vivre depuis 15 ans une quinzaine de tisseuses au Burkina Faso, il est aussi co-fondateur de l'Afrique en Marche à Vincennes, et tout particulièrement mobilisé autour des thèmes de "produire en France", de l'emploi en particulier des jeunes et des seniors, du soutien aux créateurs d'entreprises et aux PME, des problèmes de logement ...

Dimanche 20 Mai 2012
Vincennes Hebdo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire