Pages

vendredi 15 juin 2012

Courrier des lecteurs de la Gazette de la #circo9406

http://a3.idata.over-blog.com/322x302/0/58/79/61/Courrier-des-Lecteurs.jpg  En réaction du billet sur le report des votes qui n'est pas acquis à Madame Abeille : La réponse est simple: Pour toutes ces manoeuvres malhonnêtes, pour une incompétence notoire, pour des raisons politiques de rattachement à tel ou tel groupe, le ticket Abeille/Lemeunier n'aura pas ma voix ni celle de mes amis et proches. Simoun



Personnellement j'apprécie beaucoup votre message la Gazette (qui signe Solène). Vous discutez sur le fond, et vos arguments mettant en doute le bon choix du PS et de la gauche de soutenir la candidate Laurence Abeille (EELV et non Socialiste) sont très pertinents.
Habitant le Plateau je ne me reconnais pas dans cette personne pour qu'elle me représente à l'Assemblée Nationale.

 
Son bilan local en tant qu'adjointe chargée de l'urbanisme est inexistant, voire négatif, notamment pour les clauses que son parti a fait insérer dans le PLU.
 
Je lui reproche de ne pas avoir réagi lors du projet d'un immeuble de 18m au milieu des pavillons, je lui reproche son désintérêt pour les quartiers, ne semblant, je dis bien ne semblant, s'intéresser qu'à Péripole ou à tous les dossiers susceptibles de donner des contrats de commande à des bureaux d'études amis comme Interscènes "en charge de l'étude sur la revitalisation de l'axe Verdun". Je ne suis pas près d'oublier qu'elle voulait que la ville vende un petit square rue Dalayrac, à des artistes de ses amis, je lui reproche, à titre personnel, son indifférence aux problèmes des quartiers, aux demandes des habitants, notamment pour ce qui concerne sa délégation.



Non je ne voterai pas pour Mme Abeille, ni pour aucun EELV... Mais je ne voterai sans doute pas pour M.Beaudoin qui n'est pas assez intervenu pour notre ville.
Entre le VERT et le BLANC je choisirai le vote BLANC.
Feu Follethttp://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/035/pt34902.jpg


L'article est long, un peu argumenté, avec une tonalité particulière...
Mais la priorité est : DIMANCHE C'EST L'ALTERNANCE
J’ai voté écologiste; je ne suis ni dogmatique ni idéologue de la décroissance.
Au contraire je crois que cette approche environnementale complémentaire. Patou

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/af/Lettre_France_1863_GC_1238.png

Et si on examine le bilan au Conseil régional (où madame Abeille siège) on observe le même vide sidéral.
La tarification des zones RATP reste injuste, l'amélioration effective des transports et des tarifs en IDF n'a pas été abordée, la remise en vie de quartiers non desservis comme à Clichy, rien du tout, l'état des lycées et des logements de fonction, par exemple ceux très pays de l'Est de Picasso à Fontenay. Bâtiment sinistre. Eole

 Like a Star @ heaven

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/af/Lettre_France_1863_GC_1238.pngLa Gazette diffuse quelques extraits d'une lettre reçue trop longue pour être diffusée en entier (merci à l'auteur de le comprendre)...


A l'heure de la campagne des législatives où EELV (Europe Ecologie les Verts) présente un grand nombre de candidats briguant le poste de député notamment avec l'accord signé avec le Parti socialiste, abandonnant plusieurs circonscriptions, nombreux sont les citoyens français de la communauté juive qui s'inquiètent des positions clairement antisionistes des Verts. 

Depuis quelques années, EELV affirme des positions antisionistes virulentes et accuse l’Etat d'Israël de se comporter comme un état fasciste. Les Verts, en est arrivé à soutenir et à encourager le boycott des produits israéliens pourtant interdit par la loi, à signer des pétitions soutenant le Hamas, pourtant considéré par la communauté internationale comme une organisation terroriste, à ne voir dans les Israéliens qu'un peuple qui pratique l'apartheid à l'égard des Palestiniens.

Esther Benbassa, sénatrice EELV du Val-de-Marne, présidente du comité de soutien de Laurence Abeille, candidate EELV-PS de la 6e circonscription du Val-de-Marne (Vincennes, Fontenay-sous-Bois, Saint-Mandé), a signé plusieurs de ces pétitions et un texte polémique publié dans Libération en 2006  "Non au Boycott du Hamas".

La candidate qui a reçu le soutien de la sénatrice Benbassa, Laurence Abeille, maire adjoint de la ville de Fontenay-sous-Bois, conseillère régionale et épouse du sénateur EELV Jean Dessessard, a mené avec EELV Fontenay-sous-Bois et le comité Palestine AFPS 94 une guerre ouverte à la communauté juive de la 6e circonscription du Val-de-Marne en juin dernier lors de la journée  Six heures pour Israël » à la salle Jacques Brel, à Fontenay-sous-Bois. Les Verts ont adressé une lettre ouverte au maire de Fontenay-sous-Bois, Jean-François Voguet, afin de protester contre cette journée.

 (source : http://eelv94120.over-blog.com/article-un-bateau-fran-ais-pour-gaza-soutenez-le-six-heures-pour-israel-a-fontenay-indignez-vous-77316799.html)


 

Les communautés juives de la circonscription, des citoyens républicains ont été choqués par cet antisionisme primaire dissimulant les stigmates de l'antisémitisme.
L'influence de ces associations et des partisans antisionistes  est de plus en plus marquée dans le parti EELV, qui présente de nombreux candidats aux législatives. Ces femmes et ces hommes façonnent l'opinion publique. Un antisionisme qui avance caché, certains diraient voilé. Donnant ainsi une sorte de légitimité aux actes antisémites.
EELV en agissant de la sorte contribue ainsi à diviser la nation.  Finalement même si au départ cette pensée qui se revendique d'une certaine gauche est animée de sentiments généreux et respectables à l’égard du peuple palestinien, sans a priori antisémite, bien de bonnes âmes trouvent dans l’hostilité à Israël une manière élégante de cacher des sentiments antisémites. L'antisionisme devient ainsi le nouvel habit de l'antisémitisme dont l’opinion publique peut se repaître en toute bonne conscience."

Evelyne. I.

http://les-amis-de-franou.wifeo.com/images/l/lab/la-boite-aux-lettres-flower-power-2503006_1350.jpg

Madame Laurence Abeille est la candidate qui a été investie par le parti socialiste et Europe Ecologie les verts pour défendre à l’Assemblée Nationale la politique voulue par François Hollande. Elle a pour suppléante Madame Claire Lemeunier, responsable local du PS sur Vincennes. Les co-présidents de leur comité de soutien sont respectivement Monsieur Jean Paul Huchon, président de la région Ile de France, et Madame Esther Benbassa, sénatrice du Val de Marne. Martin.

Une députée verte pour notre circonscription serait plus que nuisible pour nos villes. Nous ne voulons pas que Saint-Mandé, Vincennes et Fontenay deviennent des nouveaux Montreuil !!!
Les verts, c’est comme vous le dites, beau sur le papier, mais dès qu’on gratte, on n’y trouve que des illusions et du laxisme !
Nous ne voulons pas que ce pour quoi nous sommes venus habiter Saint-Mandé ou Vincennes soit détruit ! A.T.
http://storage.canalblog.com/47/36/405639/35146969.jpg

J’espère sincèrement que Patrick Beaudouin sera réelu, car plus qu’un bon député, c’est un excellent maire de Saint-Mandé. Il a porté des réformes courageuses et a toujours été présent sur la circonscription et à Saint-Mandé. En plus, pourquoi voter pour une verte, car ils ne représentent rien au niveau national et seront perdus dans la masse socialiste à l’Assemblée Nationale. Si vert=socialiste, il faut que l’on sache…Surtout que pour une verte, je trouve que les affiches de Madame Abeille étaient collées en « sauvage » sur toutes nos villes; murs, vitrines, panneaux publicitaires… C’est vraiment pas très écolo !
Habitant de Saint-Mandé


C’est bizarre tous ces propos positifs sur Abeille qui a recueilli le pus bas score dans sa propre commune…. c’est tout dire !! Elle n'est pas estimée comme élue sur la Ville de Fontenay. Nat



1 commentaire:

  1. Encore un torrent de lettres à connotation négative envers les candidates de l'alternance, avec juste un soupçon de partisan pour faire croire à l'impartialité...

    Bon maintenant, fini les guéguerres, retrouvons-nous sur l'essentiel : le bulletin de l'union de la gauche dans l'urne dimanche !

    RépondreSupprimer