Pages

jeudi 7 juin 2012

David Dornbusch récuse toute "tromperie" dans les pages du Jdd.fr


Candidat socialiste dissident dans la 6e circonscription du Val-de-Marne, David Dornbusch réagit aux propos de Laurence Abeille, la représentante écologiste qui bénéficie de l'accord PS-EELV.
Alors que la candidate Laurence Abeille et sa suppléante Claire Lemeunier (ticket EELV-PS) ont dénoncé mercredi soir lors d'un meeting à Vincennes la "manipulation" faite par le candidat dissident David Dornbusch, ce dernier a tenu à réagir. Au JDD.fr, il explique que "la tromperie est plutôt dans l'autre sens" et dénonce l'accord national passé entre le PS et les écologistes. "Une fois fini cet accord, c'est quelqu'un (Laurence Abeille) qui a travaillé pour la campagne d'Eva Joly et qui sera inscrite (si elle est élue député, Ndlr) au groupe EELV à l'Assemblée", dénonce celui qui se présente comme "un vrai socialiste depuis presque 20 ans". "Rien ne dit que les écologistes vont rester à long terme dans la majorité", ajoute David Dornbusch.
Ce dernier accuse également Laurence Abeille d'avoir collé sur les panneaux électoraux officiels un "faux communiqué" signé par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, et Martine Aubry, daté du 15 mai dernier. "Le fait d'avoir émis un faux communiqué est un acte relativement grave dans une démarche collective", estime le socialiste dissident, qui a écrit une lettre à l'écologiste le 3 juin dernier pour lui demander d'enlever ce "document apocryphe".
Pour le scrutin, David Dornbusch estime avoir une "assez bonne chance", mais que les résultats des trois candidats de gauche (Laurence Abeille, Nora Saint-Gal du Front de gauche et lui) sera serré, chacun obtenant entre "15 et 18%". Sans savoir qui prendra la deuxième place derrière le représentant de l'UMP et député sortant, Patrick Beaudouin.
LIRE AUSSI :
Anne-Charlotte Dusseaulx - leJDD.fr
jeudi 07 juin 2012
David Dornbusch David Dornbusch est candidat dans la 6e circonscription du Val-de-Marne. (DR.)

2 commentaires:

  1. Comme dirait Galilée : "Et pourtant elle tourne!"

    Il y a eu exclusion de David Dornbusch, c'est un fait.

    Et les seules candidates reconnues par le PS et EELV sont Laurence Abeille et Claire Lemeunier.

    RépondreSupprimer