Pages

mardi 5 juin 2012

Paroles des électeurs de la #circo9406 Questions à Mme Abeille: un communiqué présent sur ses panneaux électoraux



Depuis quelques jours les électeurs de Vincennes, Saint-mandé et Fontenay-sous-bois peuvent voir et lire sur les panneaux d'affichage officiels les photos de leurs candidates et candidats aux élections législatives, et lire les grandes lignes de leurs programmes respectifs.

Sur le panneau de Mme Laurence Abeille figure en plus de l'affiche non pas la déclinaison de son programme (sa profession de foi viendra en temps et en heure), mais un surprenant communiqué qui interpelle la candidature de David Dornbsuch. Ce communiqué reproche et accuse monsieur Dornbusch de s’être autoproclamé candidat dans la 6ème circonscription tout en faisant croire qu’il est candidat socialiste et qu’il a le soutien de François Hollande.
Ce communiqué se termine en établissant que les seules candidates officielles soutenues par le PS et François Hollande sont Laurence Abeille du groupe EELV et sa remplaçante Claire Lemeunier.

Comme beaucoup de Vincennois, je me suis inquiété d'un tel communiqué et me suis demandé d’où il pouvait réellement provenir. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert qu'il était censé émaner directement du premier ministre Jean-Marc Ayrault et de la première secrétaire du Parti-Socialiste, Martine Aubry !

Ce communiqué est daté du 15 mai 2012, jour de la nomination de Jean-Marc Ayrault à Matignon.

Je ne peux pas cacher que j'ai quand même eu spontanément un peu de mal à imaginer que le jour même de sa nomination, Jean-Marc Ayrault entre deux coups de téléphones à François Hollande, quelques autres à ses futurs ministres, d'autres aux instances gouvernementales sortantes, aux ambassadeurs etc. se soit précipité sur son téléphone pour appeler Martine Aubry avec l'objectif de corédiger ce communiqué spécifique à la 6ème circonscription du Val de Marne, devenue derechef le coeur de la France électorale de juin 2012 !

Certes rien n'est à exclure par principe, mais qui pourrait croire sans des garanties... Lire la suite du billet sur Vive Vincennes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire