Pages

mercredi 6 juin 2012

Le candidat socialiste rencontre les enfants de La Redoute... ou quand la vérité sort de la bouche des enfants


C'est en fin d'après-midi que le socialiste a rencontré les enfants de Fontenay-sous-Bois sur la dalle de La Redoute, une des quartiers les plus en souffrance de la circonscription.
David Dornbusch, candidat socialiste, rencontre les enfants de la Redoute

Le politique, dissident PS, qui par ailleurs subit beaucoup de pressions, voire une chasse aux sorcières, de la part de l'équipe de campagne de Laurence Abeille candidate EELV-PS dans la 6e circonscription, a été enchanté et touché de discuter avec les enfants et les parents, qui force est de constater étaient très attentifs finalement au discours et aux propositions du candidat à la députation.

"Il faut dire que le ... euhhh stand up, c'est ça ?  on en a jamais vu ici ! Il faut le faire ! et puis lui au moins (en pointant David Dornbusch), il vient ici nous voir, nous parler, faut le faire de parler comme ça dans la rue", déclare en riant une jeune fille.

"La vérité sort de la bouche des enfants", juge le candidat socialiste, "cela en dit énormément sur ce qu'il faut faire ici comme dans bien d'autres quartiers".

Les questions étaient nombreuses, les espérances considérables :

"Monsieur, si vous êtes député, vous pourrez nous débarrasser des rats"

"Monsieur, si vous êtes député, vous pourrez dire aux gens qu'ils arrêtent de jeter des objets par la fenêtre"

"Monsieur, si vous êtes député, vous pourrez faire effacer les gros mots sur les murs"...


David Dorbusch assure qu'il mettra toute son énergie, d'autant plus si les électeurs lui font confiance le 10 juin et 17 juin prochains pour l'élire député, pour transformer le quotidien de ses enfants à Fontenay-sous-Bois... Une petite fille demande au candidat de construire des pavillons... de jolis pavillons... Un rêve d'enfant ?

"Il faut une volonté politique, notamment en urbanisme pour transformer ce secteur, à commencer par  quelques arbres, verdures, bancs et jeux pour enfants,  en faire un quartier "comme les autres".

Une question qui pourrait aussi concerner la candidate EELV-PS, maire adjointe à l'urbanisme de  la ville de Fontenay-sous-Bois, depuis 2008.
 



David Dornbusch rencontrera ce mercredi place du Général Leclerc (la place avec la Fontaine au centre du village) à Fontenay-sous-Bois à 18h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire